Où est Curiosity ?

Curiosity_Location_Sol785-full

Curiosity progresse dans les méandres des vallons du pied du Mont Sharp. Cette vue montre sa position au sol 785 soit le 21 octobre. La direction du Mont Sharp est vers le bas de l’image. (Doc NASA/JPL-Caltech/Univ of Arizona)

Curiosity_Location_Sol785-fi détail renseigné 2

Zoom sur les derniers déplacements. On voit clairement que le trajet du rover évite les petits champs de dunes. (Doc NASA/JPL-Caltech/Univ of Arizona)

montage navcam left 21 oct 4 renseigné

Montage de vues de la Navcam le 21 octobre avec des repères correspondant à des particularités visibles sur l’image prise depuis l’orbite. En A et B deux taches blanches, en C et D des indentations de la zone claire sur laquelle se trouve le rover, en E ses traces de roulage, en F le vallon par laquelle il serait arrivé s’il avait suivi le chemin initialement prévu par Hidden Valley, en G le vallon par lequel il est arrivé. (doc. NASA/JPL-Caltech)

Montage navcam left 21 oct

Vue Navcam du sol de l’autre coté (coté droit) (doc. NASA/JPL-Caltech)

FRB_467175169EDR_F0440000FHAZ00323M_

Vue de la Front Hazcam (grand champ) vers le Mont Sharp (doc. NASA/JPL-Caltech)

Montage navcam left 21 oct 2

Vue Navcam dans la même direction (doc. NASA/JPL-Caltech)

NRB_467190391EDR_F0440036NCAM01024M_

Cette vue Navcam prolonge l’image précédente vers la droite et montre au loin les strates du Mont Sharp. Mais la vallée vers laquelle se dirige le rover est située encore plus à droite dans les pentes du Mont Sharp (doc. NASA/JPL-Caltech)

RLB_467175202EDR_F0440000RHAZ00323M_

Vue vers l’arrière (Rear Hazcam) alors que le rover a un peu progressé sur la zone claire; les traces de roulage sont en haut à l’extrême droite de l’image.  (Doc. NASA/JPL-Caltech)