Suivez Cyprien Verseux en séjour MDRS sur le site d’ARTE

Le fil Tracks d’ARTE retransmet les notes et nouvelles de Cyprien Verseux sur sa participation à l’équipage n°142 de la simulation martienne MDRS (Mars Desert Research Station) de la Mars Society dans le désert de l’Utah, du 1 au 16 novembre 2014. Cyprien fait partie des 21 sélectionnés pour la mission Mars Arctic 365, simulation inédite d’une année dans l’arctique Canadien. 

mdrs-crew-142

L’équipage MDRS n°142

 

Vous trouverez les épisodes suivants sur le site d’ARTE, d’autres seront certainement publiés par la suite :

Présentation – Premier round pour Mister Univers

Des nouvelles de la Mars Academy

Objectif Mars (ou presque), épisode 2

Mister Univers et sa capsule pour Mars (épisode 3)

Du 15 au 30 novembre, ce sera Alexandre Mangeot, membre de l’association Planète Mars, qui rejoindra la MDRS également dans le cadre de la sélection Mars Arctic 365, la simulation étant prévue sur la période 2015-2016.

Les activités des équipages MDRS peuvent être suivies en anglais sur le site de la Mars Society  et en particulier ici pour l’équipage MDRS142.